Rechercher
  • Utilisateur lambda

Une libération pour ceux qui ne peuvent plus passer leur serviette sur tous le corps !


LE CONSTAT :

Bon nombreux de personnes à mobilité réduite (personnes handicapés, âgés ou obèses) éprouvent de la difficulté à sécher leurs corps au sortir de leurs toilettes et tout particulièrement leur dos, entrainant un inconfort certain, un enrhumant possible ou encore plus gênant encore : des escarres.

La solution actuelle est de se faire sécher avec une serviette par une aide ce qui entraine une perte d’autonomie et d’intimité et un cout pour une ressource rare qui est celle des aides-soignants.


LA SOLUTION

Nous avons mis au point un appareil chauffant électrique qui en soufflant de l’air chaud dans un corps en inox vertical, permet de sécher le corps humain en 2 minutes à 80% et 4 minutes de plus pour atteindre les 99%.

Ce procédé est asservi par un système qui pilote automatiquement l’appareil en préchauffant (à 2000w) la pièce le temps de la douche, puis en détectant la présence humaine se lance au maximum de ses capacités durant 2 minutes (4000w) puis revient à 2000 w pour parfaire le séchage en 6 min dans un agréable confort; et enfin s’éteint automatiquement.


LES CIBLES

Outre les EHPAD, les hôpitaux et maisons de retraite, on peut imaginer intéresser des particuliers mais aussi le secteur de l’hôtellerie car le cout de la gestion des serviettes est de 7€ par nuitée; ce qui constitue une économie substantielle.

La liste des bénéficiaires est non exhaustive.


LE PRODUIT

Le sèche-personne est composé de deux éléments; d’une part le générateur de chaleur composé du ventilateur, des résistances chauffantes et de l’électronique d’asservissement et d’autre part d’un corps (Appelé aussi plénum) qui est une enveloppe en acier inoxydable qui diffuse l’air vers l’utilisateur.

Ce dernier pourra être adapté selon les pathologies ou selon des améliorations ergonomiques que le marché demandera.

A ce stade le produit arrive en phase finale de développement; seuls quelques réglages ou tes complémentaires sont nécessaires afin de parfaire la solution.


Le produit est fabriqué intégralement en France par des spécialistes de l’aéraulique (Système de filtration pour collectivité).


LES INNOVATIONS

Le système d’asservissement développé avec des spécialistes est en lui même une innovation car il exclut tout ressenti de variation de température sur le corps en pilotant avec une grande finesse les paramètres de soufflage, de chauffage par les résistances et donc s’adaptent pour une meilleure efficacité de séchage et un confort sans compromis tout au longue cycle automatique.

Par ailleurs, les calculs aérauliques ont optimisé le plénum (corps de chauffe) afin d’atteindre le meilleur compromis entre soufflage régulier et dissipation de chaleur.

Enfin, la sécurité a été pensé et de nombreux gardes fous permettent d’éviter tout risque de brulures, de départs de feux et de syncopes de l’utilisateur.

Il pourra en outre être affublé de filtres tels qu’anti-pollen, plasma à froid en option.


LE MARCHÉ

1,5 millions d’handicapés moteurs ou ayant une maladie invalidante durable sont susceptibles d’être intéressés à cela s’ajoute le 4éme âge; plus généralement on suit les tendances de marché de la "silver economy".


1 vue

Tél. : +33(o)6 42 17 20 88

AER-EAUx une marque de Pierdeco Design

59491 Villeneuve d'Ascq - France

  • Aer'Eaux